top of page

Le printemps arrive !

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

La douceur du printemps va bientôt s'installer plus durablement. Il est bon ton de dire que le ménage de printemps va être d'actualité. Il y a des corvées plus intéressante que d'autres et qui peuvent se transformer en activité avec les enfants. La nature redémarre et les oiseaux vont commencer à nicher.

Vous pouvez lutter préventivement contre les chenilles processionnaires et faciliter la biodiversité locale en fabriquant un nid à oiseaux.

Alors pourquoi ne pas fabriquer et installer des nids à mésanges ?

Pourquoi la mésange au fait ? Et bien les oiseaux sont souvent insectivores et les mésanges affectionneraient les œufs , les chenilles et les papillons de la chenille processionnaire. Plus d'infos ci dessous :


Si vous faites en sorte d'accueillir des mésanges chez vous , alors la régulation des chenilles processionnaires sera réglée.

  • un nid imprimé en 3d :

  • un nid fabriqué en bois :

  • un nid fabriqué avec les enfants:


Vous constaterez surement une réduction de la présence de cet insecte dangereux , et vous devriez observer une évolution dès l'installation des mésanges. Si vous êtes très pressé alors rendez vous sur www.arvipanuisibles.fr pour une intervention éclair contre les chenilles processionnaires.




Коментари

Оценено с 0 от 5 звезди.
Все още няма оценки

Добавяне на отзив
bottom of page