top of page

demoussage-toiture-par-drone.PNG

Démoussage de toit avec un drone

Nettoyage des surfaces en hauteur

Notre entreprise propose aujourd’hui le traitement de toiture par drone. Le nettoyage par pulvérisation de produits en toiture par drone est une technique innovante.  Nos interventions par drone ne nécessitent pas d'échafaudage ni d'installation de matériels particuliers autre que ceux nécessaire  à la pulvérisation. Les interventions en hauteur par drone sont plus rapide, et donc économiquement plus intéressante pour les particuliers.

par ailleurs,  nos interventions sont plus sûres  quelque soit le type de constructions, pour des opérations de nettoyage et de démoussage de toiture tout en évitant les risques courants de cette activité.



Une habitation ou toute autre type de structure qui contient une certaine quantité de mousse dégrade l'image de bâtiment et surtout l'efficacité de protection de la toiture, notamment au niveau de l'étanchéité.

C'est pourquoi, notre première qualité est la sélection du produit le plus efficace en fonction de l'objectif à atteindre. Les produits sélectionnés sont certifiés et labélisés.

L'utilisation d'un drone est très règlementée et en constante évolution. Plusieurs autorisations de vol avant d'utiliser un espace aérien contrôlé peuvent être  nécessaires avant d'opérer en toute sécurité, notamment à cause de la météo. Tout un travail de préparation en amont est nécessaire pour établir un devis adapté,  après une première visite afin de déterminer les risques, le support à traiter , les métrages, analyser les accès et les chemins de fuites, ainsi que les protections éventuelles à installer afin de vous proposer  une prestation  de qualité professionnelle.



Ces différents efforts nous permettent de proposer des prix d'interventions compétitifs pour nos clients.






Notre entreprise propose aujourd’hui le nettoyage de  surface en hauteur avec un drone. Le nettoyage par pulvérisation de produits en vertical comme en horizontale par drone est une technique innovante.  Nos interventions par drone ne nécessitent pas d'échafaudage ni d'installation de matériels particuliers autre que ceux nécessaire  à la pulvérisation.
Nous pouvons ainsi traiter des surfaces en hauteur, inaccessibles et non porteuses , ou fragile telles que les  panneaux solaires.
Les interventions en hauteur par drone sont plus rapide, et donc économiquement plus intéressante pour les particuliers.
Par ailleurs,  nos interventions sont plus sûres  quelque soit le type de constructions, pour des opérations de nettoyage tout en évitant les risques de chutes et d'accidents courants de cette activité.
Une habitation ou toute autre type de structure qui contient une certaine quantité de mousse dégrade l'image de bâtiment et surtout l'efficacité de protection de la toiture, notamment au niveau de l'étanchéité.
C'est pourquoi, notre première qualité est la sélection du produit le plus efficace en fonction de l'objectif à atteindre. Les produits sélectionnés sont certifiés et labélisés.
L'utilisation d'un drone est très règlementée et en constante évolution. Plusieurs autorisations de vol avant d'utiliser un espace aérien contrôlé peuvent être nécessaires avant d'opérer en toute sécurité, notamment à cause de la météo. Tout un travail de préparation en amont est nécessaire pour établir un devis adapté,  après une première visite afin de déterminer les risques, le support à traiter , les métrages, analyser les accès et les chemins de fuites, ainsi que les protections éventuelles à installer afin de vous proposer  une prestation  de qualité professionnelle.
Ces différents efforts nous permettent de proposer des prix d'interventions compétitifs pour nos clients.

Déroulement d'une intervention

L'utilisation d'un drone est très règlementée et en constante évolution. Plusieurs autorisations de vol avant d'utiliser un espace aérien contrôlé peuvent être  nécessaires avant d'opérer en toute sécurité, notamment à cause de la météo. Tout un travail de préparation en amont est nécessaire pour établir un devis adapté,  après une première visite afin de déterminer les risques, le support à traiter , les métrages, analyser les accès et les chemins de fuites, ainsi que les protections éventuelles à installer afin de vous proposer  une prestation  de qualité professionnelle grâce à notre partenariat avec un prestataire confirmé.

Il faut savoir qu'un plan de vol doit être envoyé en Préfecture,  à minima 5 jours avant l'intervention. En l'absence d'objection de l'institution après 5 jours , l'intervention par drone peut se concrétiser grâce à notre partenariat .

La phase opérationnelle se déroule après la création d'un périmètre de sécurité,  pour les phases de décollage et d'atterrissage ainsi que de la zone technique.

La pulvérisation du ou des produits, se déroule en une ou plusieurs fois selon le type de opération.

On peut envisager des opérations de démoussage par drone  en un seul passage sans rinçage.

Divers sur demande

Vous pouvez aussi envisager un pulvérisation de produits hydrofuge de toit afin de pérenniser l'étanchéité du votre toiture.

resultat.PNG

Interventions fréquentes avec Drone :

bottom of page